En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
  

Quelques modèles de notre grande gamme de cercueils

" Sablet "

Chêne massif 27 mm brut

Forme Parisienne, demi-teinte satinée
" Segré "

Pin massif clair satiné 27 mm brut

Forme tombeau
" Sartène "

Chêne massif 38 mm

Forme coffre galbé
" Sausset "

Chêne massif cérusé bleu 27 mm brut

Forme tombeau
" Terroir "

Chêne massif, forme sarcophage, panneaux moulurés galbés

Nos Urnes

Nous vous présentons une collection d’urnes funéraires à la fois différente et novatrice tant par la variété et le design des modèles, que par la largeur de notre gamme et le nombre de matières.

Choisir l’urne qui correspond aux goûts du défunt, aux souhaits et aux moyens de la famille.

    * plus de 120 modèles répartis dans ces matériaux, avec des couleurs et des formes différentes.

BIODÉGRADABLE
Toutes nos urnes biodégradables sont respectueuses de l’environnement en ce  qu’elles  sont  conçues  pour  se  déliter  dans  la  nature  et  laisser une empreinte  carbone  la  plus  infime possible. Les  Urnes  Bohème  sont  plutôt destinées à l’enfouissement en pleine terre tandis que les urnes Promesse à l’inhumation en caveau ou columbarium. Toutes peuvent être destinées à la dispersion des cendres.
Bohème verte*

 

SOLUBLE
Les urnes destinées à l’immersion en mer sont fabriquées à partir de matériaux pouvant se dissoudre dans l’eau. Le sel ou le sable sont chauffés de telle façon que l’urne soit résistante lorsqu‘elle est placée à l’air libre. Une fois au contact de l’eau, l’urne se dissout et libère les cendres, une telle opération dure quelques heures.
Ondée grise*

BOIS
Noble, chaleureux, vivant, le bois est aussi très résistant. Les urnes en bois existent dans différentes teintes comme le chêne, le merisier ou encore le teck. Symbolisant le respect et le recueillement, les urnes en bois trouveront leur place aussi bien dans un caveau, un columbarium ou une étagère après dispersion des cendres.
Révérence Merisier*

ALBÂTRE
Destinées au columbarium ou à l’intérieur d’une maison après dispersion des cendres, les urnes en albâtre ont une texture délicate et de belles finitions qui renvoient immédiatement à l’univers de la statuaire. D’aspect souvent translucide et de toucher, la couleur de l’albâtre (calcaire ou gypse) varie du blanc laiteux au jaune miel et du rouge au vert.
Bellissime vert*


 

LAITON
A la fois souple pour être travaillé dans de nombreux formats et suffisamment solide pour résister aux intempéries, le laiton peut couvrir toutes les destinations (hormis celles réservées aux urnes biodégradables). Le laiton est de couleur jaune entre Or et bronze. Grâce à des finitions galvaniques, il acquiert un aspect plus brillant, nickelé ou chromé. Le laiton peut être gravé, on obtient alors des urnes aux motifs infinis (oiseaux, fleurs ciselures, frises). Résistantes et très esthétiques, ces urnes trouveront leur place aussi bien dans un columbarium, un caveau, que dans  un  endroit dédié au défunt à l’intérieur d’une maison (après dispersion des cendres).
Larme*

MARBRE
Marbre du grec marmaros qui signifie « pierre resplendissante », l’utilisation du marbre est depuis la plus haute Antiquité, liée à l’art et à la volonté des hommes. Roche à la fois rare, lourde et solide, le marbre une fois poli devient fragile et précieux. Selon sa provenance le marbre est parfois uni ou veiné, chaque urne est ainsi différente reflétant la richesse et la variété des gisements dont est extraite cette roche. Les urnes en marbre sont un très bel hommage, elles sont davantage destinées aux caveaux et columbariums.
Palmyre noir*

PLEXIGLAS
Rigide, transparent et incassable, le plexiglas peut revêtir de nombreuses formes et être teinté lorsqu’il est chauffé. Les urnes Amuela en plexiglas sont mariées à des tissus et donnent ainsi naissance à une collection à la fois créative, luxueuse et inédite. Résistantes et très esthétiques, ces urnes fabriquées en Italie sont une très belle façon de rendre hommage et trouveront leur place aussi bien dans un columbarium, un caveau, que dans un endroit dédié au défunt à l’intérieur d’une maison (après dispersion des cendres).
Stelletta*

BAMBOU
Résistant et léger, le bambou jouit d’une grande popularité. Son originalité réside dans sa capacité d’adaptation : il peut être traité naturellement (aspect bois clair) ou recouvert de plusieurs couches de laque. Les Urnes en bambou peuvent être déposées dans un caveau ou un columbarium ou servir à la dispersion des cendres.
Timor bande rouge*

CÉRAMIQUE
Initialement, la céramique est fabriquée à partir de terre, d’argile ou de poudre minérale destinée à être cuite. La cuisson confère solidité et élégance à cette matière au toucher très doux et noble. Les urnes en céramique peuvent s’adapter à des destinations comme le caveau, le columbarium ou être gardée chez soi après la dispersion des cendres. La céramique est idéale pour les motifs créatifs haut de gamme.
Galet bleu irisé*


 

GRANIT
Très solide et résistante, cette roche (quartz, feldspaths et mica) offre la possibilité d’être taillée, gravée et surtout polie. Scellée sur une tombe, un monument funéraire ou placée dans un columbarium, elle ne demande aucun entretien. Selon le gisement dont il est extrait, la couleur du granit varie : du noir au vert, ou encore veiné de rose coloris Himalaya, de bleu coloris Mass Blue ou encore gris moucheté coloris Tarn.
Alter Mass Blue*

LAQUE
Cette matière permet de fabriquer des urnes aux reflets lumineux. Elle peut être colorée à l’infini et revêtir des aspects mats ou brillants. Grâce à sa résistance et à son élégance, une urne en laque s’adapte à toutes les destinations des cendres à l’exception de l’inhumation en pleine terre ou de l’immersion.
Automne*


 

MÉTAL
Ce matériau est obtenu à partir de minerai, son éclat métallique donne un éclat particulier aux couleurs dont il est revêtu. En revanche compte tenu de sa tendance à rouiller il n’est pas recommandé d’utiliser d’urnes en métal pour toutes destinations comme columbarium, les pierres tombales ou les caveaux.
Malte argenté*


 
PIERRE
Une fois polie, la douceur de la pierre contraste avec sa solidité et sa longévité.  Extraites de roches calcaires de couleur blanche, crème ou jaune, les urnes en pierre révèlent cette subtilité. En raison de leur résistance, elles sont recommandées pour les columbariums, caveaux, tombes et monuments funéraires.
Stille naturelle*

 

Aluminium
Sa remarquable légèreté et sa résistance à la corrosion font de ce matériau solide une matière convenant à la plupart des destinations. Les urnes en aluminium sont déclinées en de nombreuses formes (arrondies, ovales) et variétés de décors et couleurs.
Clair-obscur*


 

Carton
Ce matériau à la fois léger et rigide de même origine que le papier est biodégradable, c’est pour cette dernière qualité qu’il est employé pour des urnes destinées à la dispersion des cendres. Les thèmes qui décorent les urnes sont évocateurs et ont un lien avec la destination choisie pour les cendres.
Zéphyr Océan*